Réflexologie plantaire

Qu’est ce que la réflexologie plantaire ?

La pression des zones réflexes des pieds est une méthode thérapeutique des plus ancienne et pratiquée afin de prévenir les maladies. Le but est de procurer un état de relaxation, d’équilibre et d’harmonie afin d’inciter la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même.

Chaque zone du pied correspond à un organe, que l’on va venir stimuler ou ralentir.
Elle repose sur la constatation que l’énergie vitale du corps passe par des canaux et qu’il est possible d’influer sur le fonctionnement des organes et régions du corps en se servant de ces liens énergétiques. Chez les personnes en bonne santé, l’énergie vitale circule librement. Il arrive pourtant que le flux énergétique soit interrompu ou ralenti, ce qui met la santé physique et psychique en péril.

Quels sont les bienfaits ?

Le massage des zones réflexes du pieds peut faire sauter ces blocages, rétablir l’équilibre et dissiper les tensions. Il permet aussi d’améliorer l’irrigation des organes et accélérer leur régénération. Un regain d’énergie est souvent ressenti après une séance. 

Que peut traiter la réflexologie plantaire ?

Un grand nombre de maux quotidiens, physiques et psychiques :

  • Elle aide à renforcer le système immunitaire
  • Elle permet de désintoxiquer l’organisme en stimulant les organes liés à l’élimination des toxines, comme le foie, les reins, les poumons, les intestins, la peau…
  • Elle est un moyen de relaxation intense (permet de mieux gérer le stress) qui relâche les muscles et améliore la circulation sanguine et lymphatique.
  • Régule le système digestif
  • Détend les sorties nerveuses le long de la colonne vertébrale, donc peut améliorer les maux de dos par exemple
  • Détend les zones de la tête, de la nuque et des épaules (migraines etc …)
    Peut aider à libérer le système respiratoire s’il est surchargé

À qui s’adresse la Réflexologie ?

A toutes les personnes qui souhaitent se détendre, à des personnes qui ont du mal à se décontracter, à sentir leur corps, à s’en occuper. Adultes ou enfants.
Dans le cadre de la réflexologie, je ne pratique aucun diagnostic médical, mon accompagnement ne peut être utilisé en remplacement d’une consultation avec un médecin ou autre profession de santé. Ma pratique intervient en complément de la médecine officielle conventionnelle

Comment se déroule une séance ?

Nous commençons par discuté des troubles qui vous gênent. Ensuite, je commence toujours par une détente douce des pieds et chevilles afin de vous décontracter et d’instaurer une relation de confiance. Puis j’exerce une pression des doigts sur des points particuliers du pied, afin d’agir à distance sur un organe. Chaque stimulation transmet une information au corps par l’intermédiaire du système nerveux.

L’utilisation des huiles essentielles, si vous êtes d’accord, en fin de séance viendra renforcer les effets.

Le tarif est de 40 euros par séance qui dure environ trois quart d’heure.

 

Réflexologie Celine Voisine

Sidebar Footer